Le chef de projet technique

Le chef de projet occupe une fonction très transversale sa mission première consiste à piloter un projet de A à Z, en faisant travailler différents spécialistes (webmaster, community manager, graphiste etc..) de manière coordonnée. Véritable interface et point de rassemblement de toutes les compétences amenées à intervenir au sein du projet.

Les principales missions du chef de projet :

Dans sa mission le chef de projet va devoir étudier et définir les besoins du client mais devra aussi élaborer un cahier des charges qui prévoira la suite des évènements : moyens et budget nécessaires à la réalisation du projet. Véritable soutien technique à chaque étape de l’opération, il anime, encadre et coordonne les équipes qui travaillent sur le projet, en répartissant et en contrôlant les tâches. Il contrôle également la qualité des développements, veille au respect des plannings et des coûts, conseille, assiste et forme les utilisateurs. Il assure aussi le suivi de l’intégration du projet.

Ses principales compétences :

Le rôle d’organisateur qu’il tient au sein de l’opération exige du chef de projet de solides qualités en gestion de projet. Ses missions étant à la fois technique et managériale, il devra non seulement connaitre les outils mais aussi savoir gérer une équipe.

Ses principales qualités :

Il devra montrer des qualités de rigueur, un grand sens de l’organisation, des capacités de management et surtout d’écoute. Il devra être garant du bon déroulement du projet.

Trouvez le meilleur chef de projet pour votre projet, faites appel à La Treebu.

Previous article

Le data scientist

Related

Le Chief Digital Officer est la personne qui va gérer l'ensemble ou une partie des freelances dans une...

Le développeur back-end travaille sur la partie non visible du site qui est un élément essentiel. Il se...

Le data scientist est un spécialiste du data mailing et du big data. Ce scientifique est à la fois...

Join li diskason