Quelle solution pour son projet digital sur internet !

Vous êtes à la recherche d’un profil pour faire avancer votre projet digital ? Vous avez plusieurs solutions qui s’offrent à vous en fonction de vos besoins.

Un stagiaire pour réaliser son projet digital ?

Trouver un stagiaire dans les métiers du digital, n’est pas forcément évident ! Surtout si vous recherchez un développeur. Dans ce cas, vous pourrez déposer votre annonce sur les sites suivant : le site de stage de Frenchweb, sur le site de Welcome To The Jungle, le nouveau site du moment dont la notoriété ne cesse d’augmenter !

Vous pouvez aussi déposer vos offres de stages sur les sites des écoles directement. En choisissant des écoles qui forment aux métiers du digital, vous ciblerez des profils en adéquation avec vos attentes. Anticipez votre annonce, et faites la correspondre aux dates de stages des étudiants, sinon vous risquez de n’avoir aucun profil intéressant !

A la recherche du bon développeur mobile ou web ?

Pour répondre à vos problématiques vous ne voulez pas d’un prestataire, mais vous cherchez à embaucher un développeur ou un web-designer. Trouver la bonne ressource disponible n’est pas évident. Les ressources sont sollicitées de toute part, et relativement exigeant sur les missions qu’ils souhaitent. Beaucoup de startups ou de grands comptes passent par des cabinets de recrutement spécialisés. Passer par ce type d’intermédiaire revient à un cout entre 10 et 18% du salaire annuel brut du candidat recruté. On vous recommande les plateformes comme Talent.io, Urban Linker ou des cabinets plus petits comme Ineva Partners et Edgar People .

Il vous faut un freelance pour votre projet digital ?

La grande tendance du moment, c’est le travailleur indépendant. Les médias en parlent beaucoup et l’érigent comme le statut de demain. C’est vrai qu’il existe une offre de freelance travailleur indépendant de plus en plus importante. Vous trouverez des sites spécialisés par type de compétence, ou bien généraliste, qui vous répertorieront tous les profils de freelance qu’il existe. Dans ce type de site, on retrouve des plateformes internationales avec Freelancer, Upwork notamment. Sur ces deux sites, beaucoup de freelance venant d’Asie vous proposeront des tarifs imbattables !! Vous serez harcelé par les propositions de devis qui s’échelonneront de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers … En France, il existe des plateformes qui ne référencent que des freelances francophones. Sur Hopwork, vous pourrez retrouver tout type de freelance, sur Codeur.com, uniquement des freelance spécialisés dans le développement, et sur Graphistesonline.com simplement des graphistes. Il existe comme cela un grand nombre de plateformes spécialisées. Il existe d’autres solutions comme celle de La Treebu par exemple, qui vous met à disposition un consultant pour vous orienter dans votre recherche et vous sélectionner le bon profil. Cette solution n’est pas plus cher qu’une plateforme online.

Si vous confiez votre projet digital à une agence digitale ?

Vous pensez que c’est simple ! Effectivement, il en existe quelques milliers d’agence digitale en France qui peuvent répondre. Dans ces agences, vous trouverez des agences spécialisées dans le développement. Dans le développement, certaines seront spécialisées dans le développement mobile, d’autres web et d’autres e-commerce. Certaines se sont spécialisées sur un CMS en particulier. Bref, pas facile d’y voir clair dans toute cette masse !

Pour vous accompagner dans votre projet digital, vous pouvez passer avec un poids lourds comme VT Scan qui vous mettra un consultant très senior pour vous aider à choisir la bonne agence. VT Scan se positionne pour accompagner les très grands grands comptes sur leurs très gros budgets, et plus particulièrement sur leur stratégie de communication. A l’inverse, vous trouverez un plus petit acteur, 123Presta, qui lui organisera des minis appel d’offre. Toutefois, les agences présentes sur cette plateforme sont plus petites et les recommandations ne sont que très faiblement regardées … Vous risquez d’être déçu du résultat. Une autre solution existe, comme pour les freelances, des plus petites strucutres spécialisées dans la recommandation d’agence, de freelance vous apporterons leurs expertises pour vous proposer une solution hyper efficace. La startup La Treebu vous aidera de manière super efficace pour vous proposer la meilleure des solutions !

Enfin, si vous voulez rester indépendant et le faire par vous même, il ne reste plus qu’à vous former à commercer à développer. Si vous partez de pas grand chose, devenir opérationnel risque de vous prendre un certain temps !

Related

Dans la phase de définition, au-delà de l’étude de l’existant, les besoins sont recueillis, le budget...

Join li diskason