Recrutement du profil idéal: deux applications mobiles

Comme l’utilisation du smartphone est de plus en plus répandue dans notre quotidien, le recrutement via le smartphone n’échappe pas non plus à cette tendance. Aujourd’hui, DoYouSpeakDigial a décidé de vous proposer deux applications mobiles originales pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

Au delà des sites traditionnels de recrutement, et des réseaux sociaux qui développent leurs outils de recrutement, des startups ont développé ces dernières années des outils qui offrent de nouvelles solutions aux recruteurs et aux candidats.

Même si on a l’impression que le marché du travail est tendu en France, le  contexte économique et social oblige les entreprises à prendre le temps pour recruter et surtout à ne pas se tromper dans les profils qu’elles recrutent.

Kudoz, le tinder-like du recrutement français

Kudoz, c’est l’application française du moment qui fait beaucoup parler d’elle. Elle permet de faciliter le recrutement en faisant matcher les compétences d’un candidat avec les offres d’emploi près de chez lui. Un peu comme un Tinder Like, le candidat peut liker les offres d’emploi qui lui plaisent et avoir une chance d’être repéré par le recruteur. En face, l’entreprise qui recrute aura accès aux profils qui sont intéressés par l’offre et trouver sa future pépite !

La force de Kudoz réside dans la simplicité d’utilisation de l’application et la rapidité de sa prise en main. Pour un candidat, commencer sa recherche est extrêmement rapide !

JobAroundMe, le recrutement géolocalisé

Comme son nom l’indique, JobAroundMe propose aux candidats de trouver toutes les offres d’emploi situées à côté de chez eux. JobAroundMe apporte une approche géolocalisée à la recherche d’emploi. Aujourd’hui, les candidats font de plus en plus attention aux temps de trajet nécessaire pour se rendre sur leur lieu de travail. Pour l’entreprise, il est tout aussi important d’avoir des salariés relativement proche de leur lieu de travail. La proximité avec son lieu de travail a un effet positif sur la productivité de ses salariés et sur leur fidélisation.

Sur ces deux sites, on peut retrouver des offres pour tous les profils. On retrouvera des startups qui recrutent comme Swapcard, la carte de visite sur Smartphone, des incubateurs comme Paris&Co, ou bien des grands comptes comme le groupe BPCE. Vous trouverez de toutet pour tout le monde !!

Related

Join li diskason