Comment associer le digital à un savoir-faire traditionnel : l’exemple du Carnet par la maison Thibierge

Doyouspeakdigital a souhaité vous parler du Carnet Thibierge et de son application IOS qui va avec, car c’est un exemple concret de l’obligation des acteurs traditionnels à innover en intégrant le digital. Le savoir-faire de la maison Thibierge réside dans sa capacité à proposer des papiers d’exception depuis plusieurs dizaines d’années. Le papier Thibierge est le papier le plus fin du monde, et l’un des plus agréables à utiliser d’après les utilisateurs. La maison parisienne a décidé de lancer un carnet connecté à partir de ce papier, au travers du développcahier connecté thibierge luxeement d’une application mobile.

 

La Technologie du cahier connecté pour mettre en valeur la qualité et le luxe

Via l’application IOS, il est possible de relier scanner l’ensemble de ses notes et de les synchroniser sur son Iphone. L’application archive et classe vos documents automatiquement. Vous pouvez ainsi avoir accès à vos prises de notes n’importe ou, seulement depuis votre Iphone. L’application a été conçue avec des technologies de pointes, ce qui permet une très grande facilité d’utilisation. Thibierge Paris a su associer le plaisir de prendre des notes sur papier, d’avoir un objet beau, esthétique et différenciant, tout en s’adaptant aux usages liés à la connectivité, à la mobilité et à l’instantanéité amenées par digital.

Le digital apporte de nouveaux services, et de nouvelles fonctionnalités à l’utilisation d’un carnet papier. La complémentarité des usages, et des fonctionnalités permet de sublimer et rendre actuel un produit qu’on pourrait croire vouer à disparaître.

 

 

Related

Join li diskason