Formez-vous pour gérer vitre site vitrine sous WordPress

Vous souhaitez avoir un site vitrine vitrine pour présenter votre société et vous avez envie de le gérer vous-même ? Utilisez WordPress

Avoir une présence sur internet avec un site internet simple mais professionnel est tout à fait possible et relativement accessible à tout le monde. Vous pourrez utiliser un CMS comme WordPress, qui vous permettra de créer un site internet sans avoir de connaissances techniques. Si vous avez une société, vous pouvez bénéficier de formation et de budgets formation pour apprendre à maîtriser cette technologie.

L’avantage d’utiliser un outil comme WordPress réside dans votre capacité à être indépendant des autres plateformes et donc à avoir un meilleur référencement sur Internet. Cette solution est tout aussi économique qu’une autre, et elle offre la capacité d’être vraiment plus professionnel.

Les étapes avant de lancer votre projet WordPress :

Avant de lancer votre site, voici les différentes questions que vous devrez vous poser :

  • Pourquoi souhaitez-vous un site internet ? quel en est son utilité ?
  • Quel sera le contenu présent sur le site ? est-ce qu’il sera amené à évoluer ?
  • Avez-vous du contenu visuel à apporter ?
  • Etes vous prêts à vous intéresser à la construction du site et à passer du temps sur le projet ?

 

Comment va se dérouler votre formation pour créer votre site WordPress ?

Pour réaliser votre site internet, vous serez accompagné par un formateur pour les différentes étapes de votre projet. Le formateur vous expliquera rapidement le fonctionnement d’un site internet sous wordpress, l’environnement à connaître et il vous montrera différents types de sites réalisés sous ce CMS. Vous pourrez ainsi vous projeter sur votre futur site.

La formation peut avoir lieu dans vos locaux, ou bien au sein dans les locaux du formateur.

 

Quel coût pour votre site internet ?

  • acheter son nom de domaine

Pour voir si votre nom de domaine, votre url est disponible, vous pouvez vous rendre sur le site Gandi.net. Une fois votre nom de domaine trouvé, vous pouvez directement l’acheter dessus. A savoir, qu’il sera nécessaire de le renouveler chaque année.

  • héberger son site

Héberger son site internet, consiste a acheté un « espace » de stockage qui permettra de stocker votre contenu enligne afin de le rendre accessible à n’importe quel utilisateur qui se rendra sur votre page.

La faciliter du CMS WordPress, c’est de ne pas avoir à coder l’architecture de votre site internet. Vous pouvez acheter ou obtenir gratuitement des modèles de site, que vous compléterez avec votre contenu et que vous personnaliserez à votre souhait.

  • financer votre formation

Votre formation à la création d’un site internet peut-être financé en partie ou en totalité par vos OPCA. Les OPCA sont les organismes collecteurs des budgets de formation professionnelle. En anticipant votre demande, vous pouvez vous former vous ou des membres de votre équipe pour qu’ils puissent prendre en charge toute la partie digitale.

 

Quelques exemples de sites vitrines simple et efficace sous WordPress :

Emma Loiselle, humouriste.

Ples Convergence, cabinet de recrutement

Maître Damien Gousseau, notaire

Actility, startup en IoT

 

Related

Join li diskason