Application mobile

Une application mobile est un logiciel installé sur un smartphone ou une tablette. Cette application a pour la plupart du temps, une utilité bien précise pour l’utilisateur final : on peut retrouver des applications mobiles pour jouer, pour réserver des services, pour acheter des produits, pour prendre des photos, pour communiquer, pour consulter ses comptes bancaires, …. Les champs d’application sont infinis. Installé sur le smartphone ou la tablette, l’application peut fonctionner sans être connectée à un réseau, à la différence d’un site internet.

Les applications sont développées pour fonctionner sur deux grands systèmes d’exploitation: Android (smartphone et tablettes Samsung notamment) et Ios (smartphones et tablettes Apple). Il est possible de développer une application mobile capable de fonctionner sur les deux systèmes d’exploitation: on appelle cela une application hybride. Vous pouvez lire cet article de blog qui vous expliquera un peu plus en détail les différents développements possibles.
Pour pouvoir télécharger votre application mobile sur votre téléphone, vous devez vous rendre sur le « store » correspondant à votre système d exploitation App Store ou PlayStore . Certaines apps sont gratuites et d’autres payantes.
Si vous souhaitez supprimer une application mobile de votre téléphone, bien souvent vous devrez passer par le menu réglage. Des mises à jour sont parfois nécessaires pour faire continuer de fonctionner votre application mobile. Dans certains cas, les sociétés qui ont développé les applications, font des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités, et comprenant aussi la résolution de dysfonctionnement existant.

Join li diskason