Arborescence

On peut définir l’arborescence de votre site comme la structure d’information en diverses rubriques et sous-rubriques contenant la totalité de l’information y étant présentée. Concevoir votre arborescence vous amène à réfléchir sur la structure d’information la plus efficace pour que le contenu le plus important pour vos visiteurs soit intuitivement repérable.

Avant de créer une arborescence efficace, il est important que vous soyez capable de répondre à plusieurs questions importantes. Ces questions, c’est bien à vous d’y répondre, et le prestataire pourra éventuellement vous guider sur la conception mais ne pourra pas prendre les décisions à votre place.

La première étape dans la conception de votre arborescence est de lister l’ensemble des contenus qui vont y être présents.

Regrouper l’ensemble de vos contenus par groupe d’idées, de thèmes en essayant d’anticiper sur la manière dont l’internaute va chercher l’information.
Faciliter-lui l’accès en regroupant ensemble ce qui peut être rassemblé au sein d’une même rubrique. Vous pouvez les regrouper par ordre alphabétique, chronologique, thématique … choisissez-bien ce qui aidera le plus l’internaute à comprendre l’organisation de vos contenus

La seconde étape est de hiérarchiser les thèmes en rubriques et sous-rubriques. Définissez tout d’abord vos rubriques principales. A l’intérieur de vos rubriques principales, regroupez et hiérarchisez à nouveau l’information pour former des sous-rubriques.

schéma arborescence La Treebu

Après avoir défini votre arborescence, vous pourrez commencer à travailler sur vos wireframe.

Join li diskason