Zoning

Le zoning est un terme qui fait référence à l’ergonomie d’une page web ou d’une application mobile. Le zoning est aussi appelé avec d’autres termes comme « Gabarit » ou « Wireframe« .Par zoning, on entend le découpage de la page en différentes zones. Cela vous permet d’avoir une vision un peu plus graphique de votre page qui reprend le contenu et les différentes fonctionnalités. Il n’est pas nécessaire d’aller très loin dans la description du contenu, il faut avoir une vision d’ensemble.

Vous pouvez vous même réaliser ce document, il montrera aux différents prestataires que vous solliciterez, comment vous voyez votre projet. Vous pouvez le faire sur une simple feuille de papier, ou bien utiliser des logiciels de mises en page spécifique. C’est une étape d’autant plus importante qu’il va mettre en évidence le nombre de gabarits que vous utiliserez.

Si vous souhaitez développer un site avec un template déjà développé (comme par exemple sous WordPress), en réalisant votre zoning, vous pourrez affiner votre recherche et trouver le thème qui correspondra le mieux à votre projet.

Exemple zoning la treebu

 

 

Join li diskason